Un mariage Franco-Grec au Château de Bézyl {Ille-et-Vilaine}
Chaque mariage est différent,
Les mariés, les invités, les lieux, les scénographies, les prestataires… autant de combinaisons possibles pour que chaque mariage soit unique !
Alors, oui, le déroulé d’un mariage est globalement toujours un peu le même : Préparatifs – Cérémonie.s – Vin d’honneur – Soirée. Ok. Et pourtant, à chaque fois, j’ai le sentiment de vivre ces moments forts comme si c’était la première fois tant il y a de choses à raconter et à découvrir chez chacun de mes mariés & leurs invités. Une richesse immense ! Et tellement de belles rencontres.
Ce matin là, je retrouve Laura au salon de l’atelier végétal de Coralie. Laura a le smile mais je perçois du stress et de la fatigue ; Laura m’explique les contretemps contrariants de la veille et le baptême de son petit garçon qui a du se faire très (très) tard ! A présent, il faut se détendre, souffler, se laisser porter… Heureusement, l’ambiance est douce et sereine au salon et les mains expertes de Coralie font un travail magnifique !
Mise en beauté de Laura : Institut Terre de Beauté
Il est temps pour moi de prendre la direction de ce château que j’adore, l’atypique Château de Bézyl.
Lorsque je pousse la porte du château, je croise plusieurs personnes, des invités, la famille de Klajdi, Kalimera ! Ok, c’est tout ce que je sais dire en grec… J’explique que je suis la photographe (l’anglais est mon ami à ce moment là !) et que je viens pour les préparatifs de Klajdi que je retrouve à l’étage entouré de son petit garçon et de ses parents.
Les mariés sont prêts, il est l’heure à présent de prendre la direction de l’imposante église Saint-Nicolas-de-Myre à La Gacilly pour une cérémonie très émouvante sous les regards bienveillants de deux familles qui se connaissent depuis quelques jours seulement.
Laura & Klajdi ne souhaitaient pas se découvrir avant la cérémonie, c’est donc devant l’autel que les futurs époux se sont vus pour la première fois…
Retour au Château de Bézyl où, jusqu’au tout dernier moment, la décision a été prise de maintenir le vin d’honneur en extérieur malgré des nuages très (vraiment TRES) menaçants…
Traiteur : Monsieur M (à chaque fois un régal pour nos papilles !)
Avant de rentrer en salle pour le repas, j’ai proposé aux amoureux de prendre quelques minutes pour réaliser des photos de couple. J’aime faire des images avec mes mariés à ce moment de la journée car ça leur permet de souffler un peu après l’avalanche d’émotions de cette folle journée ! Mais aussi car les lumières sont généralement plus douces. Le jaune des herbes sèches nous a apporté une lumière venant contraster un ciel encore très lourd, chargé de pluie qui aura finalement attendu que l’on rentre dans la salle de réception pour tomber au sol…
Une entrée en salle en musique et sous les applaudissements, des discours français, grecs et albanais, des rires et des pleurs qui ne connaissent pas les frontières, des verres levés, des embrassades, des danses, beaucoup de danses… ♥